Communication des étudiants du #Congo à #Cuba

Tomado del facebook Je ne rentre pas sans mon diplome

Ça nous peine énormement de constater à quel points nos propos sont utilisés par certaines personnes hors de leur contexte initial et veritable, pour servir à des ambitions égoïste et diffamatoires contre le peuple Cubain.

Aussi en ces temps troublés où plusieurs semblent s’égarés, nous étudiants Congolais à Cuba, venons èclaicire certaines choses afin de rétablir la vérité et de dissiper tout mal entendu. Cuba est pour nous une seconde patrie, la famille qui nous a adoptée et nous a traitée avec amour et respect, mettant dans la mesure du possible à notre disposition du peu qu’il possède dès notre arrivée sur l’Ile.

Nous avons commencés la grève non dans le but de critiquer Cuba mais avec la seule intention d’attirer l’attention et de reveiller la conscience des autorités congolaise, qui nous ont a abandonnées à la seule charge des Cubains sans le moindre remord. Pendant ces 27 mois sombre de notre histoire nous n’avons pus compter que sur le soutient de Cuba et aussi de nos familles pour certains.

Nous ne sommes pas les enemies du peuple Cubains , bien au contraire nous sommes et serons toujours leur alliés les plus fidèles. Et de même que nous nous sommes levés pour défendre nos droits, nous n’hésiterons pas à chaque fois que cela sera necessaire de nous levés aussi pour défendre l’honneur et la réputation du peuple Cubain. Ce peuple composé par nos amis, collègues, professeurs, amants, et même enfants pour d’autre. Congolais nous sommes par les liens du sang, mais par les liens d’âme et de coeur nous sommes Cubains.

Aux enemies de Cuba, qui déforment nos propos nous disons: Nous ne serons jamais, cette arme que vous espèrez pour détruire cette belle patrie, Sinon nous sommes le témoignage éternel qui toujours portera haut les qualités exceptionnelles de cette nation, et vous ne trouverez jamais la moindre faille dans notre fidélité pour Cuba. C’est notre propre gouvernement qui a failli dans ses devoirs et obligations, brisant l’une après l’autre toute les promesses qu’ils nous ont fait.

Et nous ne sommes pas les seules dans cette situation, puisque même nos frères qui pourtant résident dans des pays autres que Cuba comme: Maroc, Russie, Sénégal. Ont eux aussi dus grèvés pour se faire entendre du gouvernement Congolais. Nous présentons de tout notre coeur au peuple Cubain nos sincère excuses pour les désagrements qu’en causer la mal interpretation des propos et photos publiées sur cette pages.

Et nous attirons l’attention de nos lecteur afin que ce mal entendu ne se répète plus. Si vous n’êtes pas près à nous soutenir tout en respectant l’intégrité du peuple Cubain alors nous vous demandons de ne plus nous suivre. Merci et bonne comprehension.

Esta entrada fue publicada en Solidaridad y etiquetada , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s