Matanzas reçoit la Caravane de la liberté avec les cendres de Fidel Castro.

 

 

 

 

 

 

 

 

Matanzas, Cuba, 30 nov (PL) Des cries : “Vive Fidel!” et “Je suis Fidel!” ont  accompagné aujourd’hui les habitants de cette ville à la Caravane de la Liberté avec les cendres du leader historique de la Révolution Fidel Castro.

Una marée d’habitants de cette ville tricentenaire, sur les deux côtés des grandes artères a donné un sentiment d’adieu au cortège funèbre qui est entré dans la province de Matanzas de son homologue Mayabeque par Ceiba Mocha.

Le déplacement continuer asur la route principale jusqu’à la ville de Coliseo, pour prendre une route secondaire jusqu’à la ville  de Cardenas, où passera la procession devant le bâtiment dans lequel  a vécu José Antonio Echeverria, leader d’étudiants.

Echeverría, (1932-1957), était l’un des dirigeants les plus charismatiques du mouvement étudiant cubain, et a été tué lors d’un affrontement avec la police du tyran Fulgencio Batista en 1957.

Après sa tournée de la Casa Museo, la caravane sera de retour à Coliseo et se rejoindra de nouveau au centre pour quitter le territoire de Matanzas pour la ville de San Pedro de Mayabón et ainsi continuer sa route vers Santiago de Cuba.

Les cendres de Fidel Castro reposeront mercredi soir dans le mausolée qui garde la dépouille mortelle du Che et d’autres combattants des luttes armées dans la ville de Santa Clara, capitale de la province de Villa Clara, selon les rapports de la presse.

Esta entrada fue publicada en América Latina, Bélgica, Cuba, EEUU, Europa, Francia, Opinión, Política, Unión Europea y etiquetada , , , , , , , , , , , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s