COP21: de l’eau dans le gaz entre Paris et Washington…. Les Etats-Unis refusent un accord!!!

John Kerry rappelle que les États-Unis refusent un traité juridiquement astreignant sur la réduction des émissions de CO2. François Hollande a prévenu que «l’accord sera contraignant ou il n’y aura pas d’accord».

Quelle forme juridique le document final issu de la négociation sur le climat à Paris début décembre prendra-t-il? Dans les colonnes du Financial Times, John Kerry, le chef de la diplomatie américaine a rappelé la position des États-Unis sur le sujet: pas question de s’engager sur «un traité» et des «objectifs de réduction juridiquement contraignants comme cela avait été le cas à Kyoto».

«Je pense que c’est une formulation qui aurait pu être plus heureuse», a réagi Laurent Fabius devant des journalistes en marge du sommet de La Valette consacré aux migrations entre pays africains et européens. L’accord sera «contraignant ou il n’y aura pas d’accord»

Esta entrada fue publicada en América Latina, Bélgica, Ciencia, Economía, EEUU, Europa, Francia, Opinión, Política, Sociedad, Unión Europea y etiquetada , , , , , , , , , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s