Di Rupo : «On a mal évalué les conséquences» des mesures d’exclusion du chômage.

 

Au JT de RTL ce mardi soir, Elio Di Rupo l’affirme à nouveau, les mesures d’exclusions du chômage, prises lorsqu’il était Premier ministre, sont une mauvaise chose. Il souhaite le retrait pur et simple de celles-ci.

« C’était une demande 100 % libérale » ajoute-t-il sur le plateau.

Selon l’ancien Premier ministre, à la base, les libéraux voulaient que cette exclusion ait lieu après deux ans et non trois comme c’est le cas actuellement. Il aurait accepté pour faire un « compromis ».

« La mesure, qui devrait soi-disant aider les jeunes à entrer plus rapidement dans le milieu du travail, n’est pas bonne. Les objectifs ne sont pas atteints. Beaucoup de femmes avec enfants sont touchées. »

« On ne s’en rendait pas compte lorsqu’on l’a négocié »

« J’apporterai le support de nos voix en cas de suppression » a ajouté Elio Di Rupo. « On ne s’en rendait pas compte lorsqu’on l’a négocié, ce soir je pense qu’on devrait le supprimer. Je regrette profondément ».

L’ex-Premier dit souhaiter revenir à plus d’humanité et avoir le courage de supprimer ces mesures.

« On a mal évalué les conséquences de cette mesure » ajoute-t-il avant de préciser qu’il s’agissait d’un contexte de crise, où le pays avait traversé 541 jours sans gouvernement. « Le pays était au bord de la rupture, j’ai donc accepté des compromis. Mais aujourd’hui il est stabilisé, je demande au gouvernement de revenir sur cette décision ». a-t-il conclu.

Anuncios
Esta entrada fue publicada en América Latina, Bélgica, Cuba, Economía, EEUU, Europa, Francia, Política, Salud, Sociedad, Unión Europea y etiquetada , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s