Cuba va proposer pour 8 mds USD de projets à des investisseurs étrangers.

Cuba présentera un portefeuille constitué de 246 projets estimés à 8,17 mds USD lors de la prochaine Foire internationale de La Havane, en novembre, dans l’espoir de relancer l’investissement étranger dans l’île, a indiqué lundi le journal officiel Granma.
Ce portefeuille “comprend 246 projets à développer avec des capitaux étrangers pour un montant de 8,71 milliards de dollars et recouvre des secteurs décisifs comme l’agroalimentaire, la construction, l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, les énergies renouvelables, entre autres”, précise l’organe officiel du Parti communiste.
La mise en place de ce “Portefeuille d’opportunités pour les investissements étrangers” constitue “un aspect essentiel du processus d’attraction des capitaux”, a estimé le vice-président Marino Murillo, en charge des réformes et nommé ministre de l’Economie en septembre.
Une nouvelle loi sur les investissements étrangers est en vigueur à Cuba depuis le mois de juin afin de relancer une économie au point mort malgré la libéralisation partielle de l’initiative privée impulsée par le président Raul Castro.
Ces projets seront présentés lors de la principale Foire commerciale de l’île, du 2 au 8 novembre, à laquelle sont attendus 2.000 entrepreneurs de 60 pays, selon ses organisateurs.

Anuncios
Esta entrada fue publicada en América Latina, Cuba, Economía, EEUU, Europa, Opinión, Política y etiquetada , , , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s