La Belgique remettra jeudi son projet de budget à l’Europe… avec une semaine de retard.

Le gouvernement Michel remettra vraisemblablement jeudi son projet de budget à la Commission européenne, plus d’une semaine après l’échéance initiale.

Les nouvelles règles européennes prévoient que les États membres doivent remettre, pour le 15 octobre, leur projet de budget pour l’année suivante. Mais en pleine période de transition gouvernementale, la Belgique n’a pu déposer qu’une version provisoire, annonçant une version complète pour ce mercredi 22.

À diverses sources, on indiquait mercredi que le document serait transmis dans la soirée ou jeudi matin, cette dernière échéance étant la plus vraisemblable.

Le comité ministériel restreint, qui se réunira jeudi matin avant une réunion du Conseil des ministres programmée à 10h, devrait entériner les arbitrages budgétaires actuellement négociés entre les cabinets ministériels.

Plusieurs éléments ont déjà filtré dans le débat parlementaire ou dans les médias, notamment la perspective de coupes sévères dans la dotation de la SNCB ou dans le budget de la défense.

Anuncios
Esta entrada fue publicada en Bélgica, Economía, EEUU, Europa, Opinión, Política y etiquetada , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s